La carte de visite, essentielle à la visibilité d’entreprise

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Permettant de se présenter lors d’un entretien, de laisser ses coordonnées, mais également de présenter l’entreprise pour laquelle on travaille, la carte de visite fait partie des outils indispensables notamment pour les commerciaux. Imprimée recto-verso, en mode portrait ou paysage, l’image qu’elle laisse doit être efficace pour marquer les esprits.

Pourquoi la carte de visite est-elle un outil marketing indispensable ?

La carte de visite est l’outil marketing le plus efficace pour les entrepreneurs, les petites et les grandes structures et pour les commerciaux bien sûr, tout comme le SEO où il y a une augmentation du nombre d’agence referencement à nice. Même à l’ère du marketing digital, la traditionnelle carte de visite reste un vecteur d’échange et de communication efficace. Aide-mémoire, elle sert également à véhiculer l’image d’une société et de ce fait, elle ne doit pas être réalisée au hasard.

Contenant des informations capitales comme le nom, les coordonnées et la fonction au sein de l’entreprise, elle est également un appel à l’action (que cela soit pour un nouveau rendez-vous ou une commande directe).

Comment bien choisir les caractéristiques des cartes de visite ?

Pour que la carte de visite professionnelle soit efficace, elle doit répondre à certains codes.

  • Un graphisme parfait : le choix de la police, sa taille, sa disposition doivent répondre à des codes précis qui révèlent le style et la culture de l’entreprise.

On reste vigilant sur la police choisie pour ne pas passer pour un amateur. Prudence aussi sur l’espacement et les interlignes pour créer un texte lisible et clair tout en insistant sur l’harmonie graphique. Attention également au choix des couleurs qui doivent d’une part respecter la charte graphique de l’entreprise, mais surtout qui ne doivent pas être trop agressives ou au contraire trop fades.

  • Un support de qualité : traditionnellement, la carte de visite s’imprime sur du carton bristol qui permet une bonne impression avec des dimensions standards (pour pouvoir les ranger dans un porte-carte).

On peut ensuite jouer sur les finitions avec des matières originales pour mettre en valeur l’activité de la société. On veillera également au pelliculage qui d’une part protégera la carte et de l’autre la mettra en valeur.

Faire imprimer des cartes de visite en ligne

De nos jours, l’impression carte de visite en ligne est un jeu d’enfant. En quelques clics il est possible de configurer le format, le type d’impression, la forme des coins, le pelliculage…toutes les caractéristiques qui défissent la carte de visite. Bien entendu, il est possible de connaître le tarif de l’impression avant de finaliser la commande.

Réaliser une impression en ligne de carte de visite permet également d’ouvrir le champ des possibles en termes de créativité. Choix des supports, formats, il suffit de laisser libre cours à son imagination pour se créer des cartes de visite originales et se démarquer ainsi des concurrents.

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