Découvrez le congrès MetaDays

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Le congrès MetaDays est une opportunité de rencontrer les acteurs du monde-virtuel inscrit dans la réalité. Le métavers est en effet au cœur de cet événement organisé à Paris au mois de novembre.

Qu’est-ce que le congrès MetaDays ?

Le congrès MetaDays a notamment pour objectif de faire découvrir les applications qu’offre la réalité virtuelle et augmentée. On est ici en présence de l’univers immersif du métavers qui donne accès à un monde-virtuel parallèle. Les curieux et adeptes de cette technologie peuvent ainsi évoluer dans une réalité virtuelle par le biais d’un avatar personnalisé, les casques étant des outils privilégiés. On pense en premier lieu au jeu-vidéo, mais cette expérience immersive va bien au-delà. Le congrès a donc pour but d’informer les participants qui travaillent en lien avec la réalité virtuelle et augmentée. C’est l’occasion d’échanges et de débats qui permettent de se familiariser avec les innovations et les projets. Les professionnels de nombreux secteurs (la banque, le retail, le luxe, l’immobilier, etc.) curieux de cet écosystème métavers en pleine expansion auront ainsi l’occasion d’entrer directement en contact avec près de cinq cents donneurs d’ordre qui participent au congrès MetaDays.

Un networking organisé lors du congrès Metadays

Quand et où a lieu le congrès MetaDays ?

Deux jours sont prévus pour débattre et participer à des conférences. Les mardi 29 et mercredi 30 novembre 2022, les participants du congrès MetaDays se réuniront au centre de congrès Rive Montparnasse, à Paris. De 8 h 30 à 18 h 30, le centre du 15e arrondissement recevra donc les visiteurs qui peuvent s’inscrire en choisissant l’intégralité des conférences. MetaDays vous attend donc 44 rue de Vaugirard pour explorer les potentiels du métavers.

Congrès MetaDays : quels seront les sujets abordés ?

Lors des deux journées sur lesquelles a lieu le congrès MetaDays, plusieurs sujets seront abordés. Les thèmes principaux permettent de mieux comprendre les enjeux d’un monde immersif. Parmi les grandes thématiques, la réalité virtuelle sera présentée sous tous ses aspects. Pour une première approche du métavers, des spécialistes reviendront par exemple sur ses origines afin de mieux en cerner l’histoire. De même, cela permet de s’interroger ensuite sur les perspectives d’avenir qui s’offrent à la réalité augmentée. Le métavers est un support du web 3.0, ce que plusieurs conférenciers présenteront aux participants. La thématique du métavers centralisé VS métavers décentralisé fera également l’objet de discussions. La liste des grands thèmes inscrits au programme témoigne de la diversité des secteurs d’activités concernés par la réalité augmentée. Les enjeux business et la transformation de l’expérience client et achat seront ainsi analysés, tout comme le futur du travail et l’immersive Learning.

Plusieurs conférences permettront en outre de prendre connaissance des aspects sociologiques du métavers. Les enjeux économiques et sociaux seront ainsi au cœur des interventions. Le programme dense et structuré afin de couvrir le maximum de points prévoit aussi de réfléchir autour du thème Gaming & Entertainment. Autre temps fort, avec la thématique Technologies, infrastructures et équipements : IA, AR/VR, 3D temps réel, Blockchain, etc. ou celle qui aborde Identité et jumeaux numériques. Le congrès MetaDays sera aussi l’occasion de s’informer, de s’interroger sur la régulation et la réglementation qui régit l’univers du métavers. Des questions portant sur la relation humains-machines et la place de l’éthique feront également l’objet d’interventions qui présenteront aussi les nouveaux modes de propriété, Crypto & NFT.

Comment s’organise le congrès MetaDays ?

Le congrès MetaDays est organisé en quatre pôles de manière à proposer un panorama global des enjeux du métavers. Des conférences étalées sur les 48 heures de l’événement seront l’opportunité de découvrir l’actualité stratégique du secteur et ses prospectives. Elles se dérouleront en salle plénière et permettront d’assister à des présentations de projets. Des spécialistes seront également amenés à débattre autour des enjeux prospectifs et les perspectives du marché. On compte parmi les intervenants les principales sociétés qui font déjà un usage quotidien du métavers. Le métavers a déjà largement intégré les sphères professionnelles. C’est le cas notamment de la technologie HoloLens que l’on retrouve dans les secteurs de l’ingénierie, de la santé ou de l’enseignement. Cet outil de réalité mixte se présente sous la forme d’un casque VR. En plus d’HoloLens, on a le casque Oculus commercialisé lui aussi en France. Ces casques font partie intégrante du métavers, Oculus étant un casque VR destiné aux gamers.

En parallèle, une salle R&D sera mise en place afin que les visiteurs puissent entrer directement en relation avec les partenaires, sponsors, institutionnels et start-up du congrès. Cela permet de connaître au plus près les sujets opérationnels. Seront ainsi présentés des retours de travaux, d’études et d’expériences qui constituent une approche personnalisée du métavers. Pouvoir échanger entre experts est ici possible, ce qui enrichit de manière efficace. Un espace de networking permettra quant à lui de faciliter les rencontres, le rôle des organisateurs étant ici de se positionner comme intermédiaires. Enfin, une zone d’exposition est organisée de manière à ce que des entreprises puissent présenter leur activité. La zone start-up est une opportunité pour les nouveaux acteurs du métavers.

Le jeu-vidéo est loin d’être le seul domaine du métavers et la réalité augmentée immersive s’inscrit dans la réalité avec le congrès MetaDays. La réalité mixte est un domaine qui ne cesse de se développer.

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...