Le guide pour des blogs à succès

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Il y à deux types de blogueurs : ceux qui ont compris les bases pour attirer les lecteurs et ceux qui peinent encore à avoir plus de 10 visiteurs en une semaine. Si vous avez la chance de vous trouver dans la première catégorie, vous connaissez surement ce plaisir immense, lorsque quelqu’un partage votre contenu via les réseaux sociaux. Mais ce succès ne s’installe pas par accident ou par chance. Il faut en effet, adopter quelques techniques bien établies. Et d’ailleurs, je vais vous en parler dans cet article.

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Comprendre les bases fondamentales du fonctionnement d’un blog

               Avant de vous lancer, dans la grande aventure, il faut que vous cerniez bien vos objectifs. Pour ce faire, il ne faut jamais que vous oubliiez qu’un blog a pour but : le partage. Votre blog doit être un endroit où les internautes trouvent des informations importantes, pertinentes et nécessaires.

               Les gens visitent votre blog pour s’informer. Si vous ne les donnez pas ce qu’ils veulent, ils ne prendront même pas 3 secondes sur votre site. Et même si vous dédiez des milliers d’euros pour la publicité, ce ne serait que de l’argent jeté par la fenêtre. Vous comprenez donc déjà beaucoup l’importance du partage ?

               Avant de créer un blog, vous devez donc maitriser ce que vous dites et ce que vous faites. Car si ce n’est pas le cas, il serait difficile de renseigner les autres. Mais ne vous inquiétez pas si ce n’est pas encore le cas, car vous êtes bien ici pour apprendre non ? Tant que vous savez exactement pourquoi vous le faites et comment vous allez procéder, vous ne serez jamais perdu.

               Pour garder cet engouement des internautes, vous devez entretenir régulièrement votre blog. Ne précipitez pas les choses si vous ne vous sentez pas encore d’attaque. Vous pouvez commencer par un article par mois, pour arriver à deux articles par semaines. Plus vous écrivez, plus votre blog sera captivant. Et on ne parle même pas encore des trafics que cela peut générer. Toutefois, ne faites jamais impasse sur la qualité et la pertinence de vos articles.

               Mais vous savez sûrement que vous n’êtes pas la seule personne à avoir eu cette idée. Pour preuve, en l’espace de 18 mois, les données qui circulent sur internet doublent de volume. Il est donc très important de se démarquer des autres, afin d’avoir une place dans les premiers rangs des moteurs de recherches et surtout dans l’intérêt des internautes.

Avoir du succès sur son blog : les 6 techniques fondamentales

               Comme je vous l’ai dit, les blogs à succès ont des secrets. En les suivant, vous pouvez être sûr de ne jamais faire d’erreur et surtout d’avoir du succès.

               Avant toute chose, vous devez donc définir votre cible. Votre message sera bien reçu, s’il s’adresse à un public dédié. Votre mission est donc de connaitre clairement les profils, à qui vous souhaiterez parler. Faites bien attention, car un blog ne peut pas s’adresser à « tout le monde ». Le lecteur veut se sentir concerné, il veut voir des sujets qui parlent de lui et pas autre chose.

               Évitez de parler de ce qui vous plait. Privilégiez les contenus qui atteindront directement le lecteur. En parcourant votre blog, il doit se sentir concerné. Il doit aussi y trouver des solutions à ses problèmes et des réponses aux questions qui le bloquent dans la vie quotidienne.

               Les blogs lambda se fondent dans le paysage, ils n’arrivent n’y a se faire un nom, ni a avoir une place. Visez donc un cran un peu plus que la moyenne. Pour cela, vous devez maitriser tel un expert, le sujet que vous partagez. Aussi, vous devez offrir des contenus uniques et qui ont une grande valeur. De cette manière, les lecteurs seront au taquet dès que vous sortirez de nouveaux sujets.

               Les blogueurs à succès sont ceux qui maitrisent à la perfection la technique des articles à coups de poing. Cette technique consiste à donner un coup d’intérêt aux lecteurs dès les premières lignes de l’introduction. Votre manière d’écrire doit donc attiser la curiosité. Faites en sorte de viser les problèmes de vos lecteurs dans vos lignes. De cette manière, il voudra continuer la lecture pour comprendre comment sortir de cette situation.

               Le titre est aussi un élément majeur qu’il faudra soigner. S’il est mauvais, vous perdrez un nombre important de visiteurs. Par contre, un titre captivant vous fera gagner en visibilité et en trafic.

               Enfin, même si toutes ses règles sont respectées à la règle, vous ne devez pas oublier la promotion de votre blog. Il est vrai que l’écriture est très importante, mais ça n’égale nullement la promotion. Si vous passez plus de temps à écrire qu’à promouvoir, qui sera là pour lire vos articles ? Pour cela, vous pouvez avoir recours aux réseaux sociaux ou aux partenariats avec d’autres grands blogs.

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Les influenceurs : un bon levier vers le succès

               Avec l’évolution de la technologie et des habitudes, on constate aussi la naissance d’un nouveau type d’influenceurs : les Youtubeurs, les Instagrameurs et les Blogueurs. Ces derniers ont le pouvoir de vous donner une visibilité importante, donc plus de trafic.

               Avant de commencer, trouvez l’influenceur qui répond à vos attentes et aux besoins de votre entreprise. Chaque influenceur à ses propres passions et ses propres domaines d’action. Si vous voulez parler de maquillage, choisissez un Youtubeur, un Instagrameur ou un Blogueur dédié à cet effet. C’est aussi la même chose pour les autres sujets. Pour vous aider, vous pouvez faire des recherches sur la toile, pour connaître l’influenceur.

               Comme cela est une sorte de partenariat, vous devez par la suite entrer en contact avec lui. Que ce soit un partenariat avec un blog, un compte Instagram ou une chaine Youtube, vous devez établir un contrat légal et bien détaillé. Une fois que le partenariat est enclenché, faites en sorte que cela dure.

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