SEO : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Tout le monde ou presque peut apprendre à être un bon référenceur. Je dois cependant vous avertir que c’est un domaine qui nécessite de votre part une mise à jour permanente, comme avec les machines. En effet, Google modifie très souvent ses paramètres ce qui oblige les référencer à adapter leur technique également. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui quelques trucs à savoir avant de vous lancer.

Le look est devenu très important

           Question SEO, je dois avouer que le look d’un site est devenu un critère très important, sans oublier l’ergonomie du site bien évidemment, auprès des internautes. En effet, plus ils apprécient votre site, plus ils reviennent.

Même si les robots de Google ne voient pas les images ou le look de votre site, la facilité de la prise en main, l’amélioration du trafic est notoire, ce qui aidera à améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherches.

Les questions de contenu ont une place de marque

           Pour ce qui est du contenu, je dois également vous prévenir que le mythe des articles de 500 mots n’a plus lieu d’être. En effet, le contenu apporte de la valeur ajoutée à votre site, ce qui compte, ce n’est donc pas le nombre de mots, mais bien la qualité de l’article proposé.

               Un article de 350 mots pourrait donc suffire tant qu’il apporte les infos nécessaires aux internautes. Dans cette optique, il devient ainsi nécessaire de faire un audit permanent du contenu de votre site afin de savoir ce qui intéresse réellement vos visiteurs et de les adapter en fonction de ça.

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Aujourd’hui, c’est l’ère du mobile

               Aujourd’hui, c’est l’ère du mobile ! En effet, l’adaptation d’un site pour une version mobile et donc la possibilité pour les internautes de naviguer dessus sur mobile deviendrait un critère de référencement important.

               Vous devrez donc maîtriser ce domaine également afin de pouvoir offrir une grande satisfaction à vos clients et réussir votre travail haut la main pour la popularisation de votre site internet.

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