Se lancer sur le web ? Rien de plus facile à première vue ! Surtout quand vous avez tellement de choses à dire sur vos produits que vous pensiez ne jamais tomber à court de sujets. Seulement voilà : ça ne prendra pas longtemps avant que vous ne vous retourniez le cerveau pour trouver de quoi alimenter vote site.
Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous cherchez des solutions pour rédiger de nouveaux contenus web. Je vais vous montrer qu’il y a de petites priorités qui peuvent vous aider à aiguiser votre plume. Prêt à découvrir les bonnes approches ? Lisez la suite !
Trouvez votre sujet
Ok, c’est justement ce que vous faites en ce moment ! Mais plutôt que de le marmonner tout seul dans votre coin, je vous suggère de penser plus pratique. Retenez déjà qu’une page peu fournie ou qui n’a rien à présenter donne une mauvaise image de vous. Si ce n’est pas pour faire l’éloge de vos produits à grands renforts de mots percutants, pourquoi êtes-vous sur le web ?
Il est ainsi indispensable de les remplir au plus vite. Si vous vous demander sur quoi diable vous pourriez bien rédiger vos contenus, je vous répondrais juste qu’il y en a plus que ce que vous pouvez imaginer. Ne vous bornez pas à faire des fiches produits quand vous pouvez tout aussi bien comparer avec des produits concurrents ou miser sur un article de blog.
Jouez avec les liens
Qu’on se le dise : les liens ont plus d’un avantage pour votre site web. Pas besoin de vous forcer à rediriger vos clients vers un concurrent qui aura plus de choses à dire. Je vous incite plutôt à leur suggérer des contenus qui pourraient les intéresser.
L’approche qui marche : mettre des liens vers des articles qu’ils pourront retrouver sur votre site. Vous avez le pouvoir les diriger vers les infos que vous voulez en posant les bons liens ici et là. Un autre truc qui marche : leur suggérer de prendre contact avec vous pour avoir des réponses personnalisées.