Tout sur la voiture autonome

Avec les efforts de communication importants depuis quelques années, le CRM demeure un mot important pour de nombreuses entreprises. Pour la plupart d’entre elles, cela est synonyme d’outil d’efficacité commerciale et de qualité de service.

Le CRM est en fait un historique de toutes les interactions client, du premier appel jusqu’à la finalisation du contrat, sans oublier les échanges par e-mails, les réunions ainsi que les présentations. Grâce à ce suivi, la satisfaction de la clientèle ainsi que le développement de l’entreprise sont au rendez-vous.

Mais savez-vous ce qu’est réellement un CRM ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des expérimentations des géants des nouvelles technologies sur les voitures autonomes. En effet, nous nous retrouvons aujourd’hui dans une phase d’expérimentation intense et je ne serais pas étonné de commencer à voir ces voitures sur le marché dans quelques années. Si l’idée d’une voiture sans chauffeur paraissait totalement saugrenue avant, nous sommes bien partis aujourd’hui pour voir l’impensable se réaliser. Je vous propose donc de parler de ce genre de voiture aujourd’hui. 

De la fiction à la réalité

Quand je regardais dans les films ces voitures futuristes qui n’avaient pas de conducteur, je ne m’attendais surement pas à voir ceci s’accomplir aussi vite dans la réalité. En effet, avec les constructeurs qui se bousculent pour mettre en construction des prototypes en tout genre, voir les voitures autonomes sur les routes ne saurait tarder.

Ainsi, aujourd’hui, on assiste à une réelle avancée vers la production de voitures autonomes toutes aussi performantes les unes que les autres et avec des fonctionnalités intéressantes pour tout le monde.

Quelles sont les fonctionnalités de ce type de voiture ?

Eh bien, nous ne pourrions pas tout dire dans un seul article si on se mettait à lister toutes les fonctionnalités que l’on peut rencontrer chez une voiture autonome. De plus, chaque constructeur innove et fait de son mieux pour se démarquer des autres.

Chez Mercedes par exemple, une assistance à la conduite plus poussée, un système d’évitement des piétons où la voiture freine d’elle-même pour empêcher une collision. Chez Volvo, la conduite automatisée permet à la voiture de gérer la vitesse avec le chauffeur qui garde le volant.

Chez les marques françaises, ils travaillent surtout sur l’autonomie des véhicules qui peuvent aujourd’hui traverser des distances de plusieurs centaines de kilomètres toutes seules. Peugeot se lance dans l’installation des interactions visuelles, gestuelles ou encore tactiles ainsi que la réalité augmentée dans l’habitacle.

Le data-driven marketing : une révolution pour les entreprises à l’ère du web

A l'ère du web, les entreprises ont dû s'adapter et adopter de nouvelles stratégies pour prospérer sur un marché en constante évolution. L'une de ces stratégies, le data-driven marketing, est devenue un outil essentiel pour les entreprises cherchant à se démarquer de...

La place de l’automatisation du marketing dans la stratégie web des entreprises

Aujourd'hui, l'automatisation du marketing est devenue incontournable pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur stratégie web. Les outils d'automatisation ont révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et prospects. Dans cet...

Comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne

Le retargeting est une stratégie marketing essentielle dans le monde digital pour améliorer vos campagnes publicitaires et augmenter votre taux de conversion. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le retargeting peut booster votre marketing en ligne et...

Le marketing viral : une stratégie web puissante pour les entreprises

Le marketing viral est aujourd'hui une stratégie incontournable pour les entreprises souhaitant se démarquer dans le monde du web. Il s'agit d'une technique de communication qui consiste à diffuser un message, un contenu ou une campagne de manière exponentielle et...

Avantages et inconvénients du marketing programmatique

Le marketing programmatique est en constante évolution et occupe une place de plus en plus importante dans le paysage publicitaire du web. Cet article vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing, ainsi que son impact sur...